Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

DWS chute, la SEC enquête sur la gestion des investissements durables-source
information fournie par Reuters 26/08/2021 à 10:52

(.)

FRANCFORT, 26 août (Reuters) - Le titre DWS DWSG.DE chute jeudi à la Bourse de Francfort, alors que le groupe de gestion d'actifs est visé par une enquête de la Securities and Exchange commission (SEC), le gendarme boursier américain, sur l'utilisation de ses critères d'investissement durable selon une personne proche du dossier.

DWS et Deutsche Bank n'ont pas souhaité commenter cette information, initialement publiée par le Wall Street Journal.

A 10h47, l'action DWS plonge de 12,22% à 36,62 euros, sa plus forte baisse en une séance depuis mars 2020.

L'action de la maison-mère Deutsche Bank DBKGn.DE recule de 1,41%, la plus forte baisse du Dax 30 .GDAXI .

Le dossier pourrait être suivi de près par l'ensemble du secteur de la gestion d'actifs, qui a largement développé les investissements dits responsables (ESG) mais est confronté à des contrôles de plus en plus minutieux de la définition et de l'application des critères retenus en la matière.

L'enquête de la SEC fait suite à la publication récente par le Wall Street Journal de propos de l'ancien directeur de l'investissement durable de DWS selon lequel le groupe aurait surévalué l'utilisation des critères ESG dans la gestion des actifs.

Un porte-parole du département américain de la Justice n'a pas souhaité faire de commentaires sur les informations du Wall Street Journal.

"La SEC ne commente pas l'existence ou la non-existence d'une éventuelle enquête", a pour sa part déclaré un représentant du gendarme boursier.

(Reportage de Tom Sims et Patricia Uhlig avec la contribution de Rachel Armstrong à Londres; Blandine Hénault pour la version française, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

DAX
23 499,32 Pts XETRA +0,63%
24,1650 EUR XETRA +1,90%
50,500 EUR XETRA +0,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.